Soignant·es épuisé·es

Et si vous essayiez la transition dans le Périgord vert ?

“Pour les soignant·es qui veulent ralentir, redonner du sens à leur métier, exercer autrement, retrouver un équilibre personnel et familial, faire aussi d’autres choses…”

Nous vous proposons :

  1. Découverte en mode transition. De trois jours à une semaine. On peut vous héberger gratuitement chez l’habitant pour souffler, découvrir le pays, ses habitants, son ambiance, ses évènements. On discute avec vous pour préparer ce séjour selon vos contraintes et de vos souhaits personnels. On concocte ensemble un programme aux petits oignons, fait de rencontres et de découvertes sur mesure, à base de bio et local.

  2. Installation libérale en mode écosystème. En fonction de vos envies, on vous met en relation avec les collectivités, les autres soignants, les artisans, les fournisseurs, les bonnes personnes… On fait connaître votre installation.

  3. Intégration en mode convivial. On vous fait rencontrer des gens sympas. On vous tient au courant des évènements et des initiatives locales. Vous êtes désormais vous-même un·e habitant·e néo-rural·e, pas un rouage dans une machine. Bravo ! Et on est fiers de vous accueillir.

A chaque étape, nous dialoguons. C’est votre projet, nous n’intervenons qu’en appui.

Le monde ne tourne pas rond ? Nous essayons de faire autrement à l’échelle de notre territoire. Et si vous veniez nous donner un coup de main tout en bénéficiant d’un meilleur cadre de vie ?

  • Vous êtes un(e) professionnel(le) médical(e) ?
  • Vous voulez changer de vie tout en continuant d’exercer votre métier ?
  • Vous voulez ralentir, redonner du sens à votre métier, exercer autrement, retrouver un équilibre personnel et familial, faire aussi d’autres choses… ?

Nous sommes un collectif de plus de 800 habitants engagés dans la transition écologique, sociale et citoyenne au sein du Périgord Vert (entre Angoulême, Périgueux et Limoges).

Tous les soignants sont les bienvenus, mais nous accompagnons essentiellement les professionnels conventionnés dont les spécialités nous font cruellement défaut.

Comment faire ?