Le P’tit Gco
Il s’agit d’un groupe un peu spécial qui est chargé de coordonner l’action du collectif… Ce groupe (ou cercle) veille à la cohésion du Gco et cherche à donner les moyens de se développer à tous les projets qui naissent au sein du collectif . Le P’tit Gco est à l’origine des crieurs, du site que vous avez le plaisir de consulter en ce moment, des journées qui réunissent tout le collectif, de la création de la Gco-asso, de la mise en place d’un local à Nontron, de la publication de l’écho du gco… etc, etc…
Le P’tit Gco a fréquemment changé et évolué depuis le début. Car comme tous les groupes qui constituent le Gco, on peut en faire partie et en sortir quand on le désire. Si on a envie de s’impliquer un peu plus dans la vie du collectif, il suffit de demander via le formulaire de contact par exemple « Comment peut-on rejoindre le p’tit Gco ? » Et vous aurez une réponse bienveillante qui vous invitera à la prochaine réunion. Ça fonctionne comme ça depuis le début et ça fonctionne plutôt bien.
On mange de très bonnes tartes, on boit des coups et on fait des réunions parfois un peu brouillonne mais toujours dans la bonne humeur. Le P’tit Gco se réunit environ une fois par mois et échange beaucoup par mail. Au sein du P’tit Gco, on rêve toujours, on créé doucement, on fait un peu d’administratif, un brin de stratégie, un soupçon de politique et on rame ou on souffle dans les voiles pour faire avancer le collectif sur les voies multiples de la transition.
Actuellement, les membres du P’tit Gco sont :
- Vivi
- Karine
- Isabelle
- Olivier
- Françoise
- Benjamin
- Stephan
- Solène
- Ulysse
- Jean-Christophe
Pourquoi le P’tit Gco s’appelle le P’tit Gco ?
A l’origine, le collectif n’avait pas de nom mais pour assurer sa mise en place et son développement, un groupe de coordination s’est constitué et il s’est chargé de la communication au sein du collectif… Comme « groupe de coordination » était un peu long à écrire, il est très vite devenu « le Gco »… Au fil du temps, les membres du collectif se sont habitués à parler du « Gco », au point que lorsqu’il a fallu trouver un nom pour le collectif, une grande partie des membres ont proposé le Gco car il ne faisait pas vraiment de distinction entre le collectif lui-même et son groupe de coordination…
Résultat, le collectif s’est appelé « le Gco » et pour faire une distinction, le groupe de coordination a décidé de s’appeler « Le Ptit Gco »… Voilà comment nous en sommes arrivés à une situation un brin bizarre mais qui ne nous empêche pas d’avancer…